Conditions générales de vente des séjours en chambres d’Hôtes
Covid-19 & Cas de Force Majeure
Le report d’un an sans frais est possible une fois en cas de re-confinement national pour toute réservation faite avant le 1er juin 2020 jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée.
Pour toute réservation faite après le 1er juin 2020 et en cas de re-confinement ou de tout événement de force majeure inconnu à ce jour et indépendant de notre volonté, nos conditions générales de ventes ci-dessous s’appliquent.
Article 1 / Durée du séjour
Le client après réception de sa réservation conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
La réservation devient ferme à réception des arrhes équivalent à 50% du séjour. Par le règlement des arrhes, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que tant que le versement des arrhes n’est pas effectué, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.
Article 3 / Accueil
Notre maison d’hôtes est adaptée pour l’accueil d’un maximum de 2 personnes par chambre et ne permet pas l’accueil des enfants mineurs.
Article 4 / Annulation du séjour par le client
Toute modification n’est possible qu’après l’accord de « Auberge du moulin – Le Saltimbanque » et peut entraîner des frais supplémentaires. Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
- 30 jours ou plus avant l’arrivée : pas de frais
- Entre 29 jours et 15 jours avant l’arrivée : 50 % du montant de la première nuit
- Entre 14 jours et le jour de l’arrivée ou non présentation : 100 % du montant de la première nuit
Article 5 / Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Vous pouvez en souscrire une, personnellement, à votre convenance.
Article 6 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par mail. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.
Article 7 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17 h 00 (heure de disponibilité des suites et de remise des clefs) et, au plus tard, à 19 h 00. Le client préviendra impérativement par email contact@lesaltimbanque.fr si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire (ou par téléphone au 03 22 27 08 94).
Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 20h15.
Article 8 / Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 10h au plus tard
Article 9 / Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour comprenant les éventuels extras supplémentaires sera à régler au départ, à l’initiative du client, à la réception du restaurant.
Article 10 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Article 11 / Art de vivre et utilisation des lieux
Il est demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
L’Auberge du Moulin – Le Saltimbanque n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.
Article 12 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.
Article 13 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.