Auberge du Moulin                                                     Le Saltimbanque       Grenier Gastronomique
ACCUEIL VELO

ACCUEIL VELO

 

L'Auberge du Moulin et le restaurant le Saltimbanque une destination idéale pour une étape en vélo en couple. Non loin de la Vélo route du chemin de halage de la rivière la Somme. Vous profitez d'un accès privililégiez à cette vélo route sécurité et profitez d'un point étape centrale entre Saint Valéry sur Somme (Baie de Somme) et Amiens (Hortillonages). Cela vous laisse également accès ) près de 44 km de pistes cyclables et de 9 boucles de découverte réparties sur 160 km dans le département. Chaque circuit porte un nom d'oiseau : tadorne, héron, avocette, etc...

On aime la fraîcheur de la pinède entre Quend et Fort-Mahon, longer les marais peuplés d'oiseaux et de henson à la bassée (Le Crotoy), faire le tour de la baie du Parc du Marquenterre à la pointe du Hourdel, le nouveau circuit La Mouette à Mers-les-Bains pour découvrir l'exubérance architecturale des villas Belle Epoque.

Les véloroutes

ET VOIES VERTES

Depuis l'embouchure du fleuve à Saint-Valery-sur-Somme, on peut emprunter la Véloroute Vallée de Somme (V30) et remonter le fil du fleuve sur 120 km jusqu'à Péronne. Aires de pique-nique, racks à vélos, signalétique renforcée, bistrots de pays, maisons éclusières transformées en hébergements, sites patrimoniaux et activités de loisirs sont proposés sur le parcours.

Découvrir le parcours détaillé

A découvrir aussi :

La Traverse du Ponthieu - 26 km d'Abbeville à Auxi-le-Château

La Coulée Verte - 17 km de Bacouel-sur-Selle à Monsures le long de la vallée de la Selle

La Véloroute de la Mémoire - 90 km d'Amiens à Arras (V32)

La Voie Verte du Vimeu à Airaines - 20 km de Longpré-les-Corps-Saints à Oisemont

Où faire du vélo dans la Somme ?
Le long du fleuve sur la véloroute Vallée de Somme
mais aussi sur les voies vertes aménagées
et sur la Vélomaritime en Baie de Somme.

Les Circuits VTT proches de l'Auberge

Les Hauts de Long

Les Muches & Saint Riquier